WOMEN CODERS

Formez-vous à un métier porteur et trouvez un emploi dans le numérique en région PACA

Je candidate

Women Coders : Un programme financé et 100% féminin

Le Wagon Marseille lance un programme de formation 100% féminin en formant 30 femmes au développement web. Ces 30 places sont financées à 100% par les partenaires du programme. 

L'objectif : augmenter de manière significative la représentation des femmes dans des emplois du secteur du numérique sur le territoire. 

En 10 semaines d’apprentissage technique dispensé par Le Wagon Marseille et grâce à l’appui de son réseau de mentors et partenaires, les apprenantes pourront réintégrer le monde professionnel. À l'aide de cette expérience, elles auront les clés pour réussir leur reconversion dans le numérique.

La formation est certifiante de niveau 6 (équivalent bac+3/4) et permet un retour à l’emploi en tant que développeuse web, product owner/manager, chef de projet technique...

Capture d’écran 2021-05-05 à 14.53.49

Informations et inscriptions

Les 30 places de ce programme de formation sont financées à 100% par les partenaires du programme Women Coders.

Planning :

  • Juin à Septembre 2021 : Recrutement des futures apprenantes à travers des journées «Women Coding Day» (ateliers d'initiation au développement web)
  • Novembre 2021 à Janvier 2022 : Formation de 10 semaines au développement web dispensée par Le Wagon Marseille
  • Janvier à Mars 2022 : Accompagnement vers l’emploi des apprenantes

Alors si vous êtes :

  • Disponibles de Novembre 2021 à Janvier 2022,
  • Et que vous souhaitez vous former au Développement Web

N'hésitez plus et remplissez le formulaire. Nous vous recontacterons.

Women Coding Days

Les Women Coding Days du Wagon Marseille, ce sont des évènements mensuels regroupant des ateliers gratuits dont l’objectif est d’encourager les femmes à découvrir l'univers de la programmation web, de créer des vocations ou de valider des projets professionnels avant de passer à l’action.

WCD - Journée dateliers (Rectangle)-2

 

À propos

Pour en savoir plus, découvrez la présentation du programme par Mathieu Bonfils, Co-fondateur et CEO du Wagon Marseille. 

Présentation Women Coders - Mathieu-2
 
Nos partenaires du programme Women Coders
Partenaires WC-2

 

Qui sommes-nous ?

Créé à Paris en 2014, Le Wagon est considéré comme un acteur de référence dans le monde pour ses bootcamps en Développement Web et en Data Science. Aujourd'hui, plus de 10 000 étudiant.e.s sont passés sur les bancs du Wagon. Installés depuis 2015 à Marseille, nous nous sommes affirmés comme la première Edtech de la région. Notre atout ? Notre pédagogie basée sur la pratique. Nous avons pour objectif d'aider nos étudiant.e.s à réinventer leur carrière grâce à l'apprentissage de compétences techniques.

Je candidate au programme Women Coders