Landing_Logo_Red&White

Women Coding Days

Vers la parité dans la Tech ! Tables rondes, témoignages et ateliers en ligne pour les femmes. Animés par le Wagon PACA.

Prochain atelier : Développement Web

Apprends à concevoir ta première maquette avec Figma !

Promouvoir la mixité dans la Tech

Avec seulement 27,5% de salariées dans le Numérique (contre 46,8% tous secteurs confondus), les femmes sont toujours sous-représentées dans un domaine pourtant en plein essor. Le fossé se creuse pour les profils les plus techniques. Si l’on ne fait rien, on atteindra la parité dans la Tech en 2120. 

Conscients et préoccupés par ce constat, nous tentons, au Wagon PACA (Marseille et Nice), de casser les préjugés liés aux métiers du numérique.

En 2021, nous avons lancé "les Women Coding Days". Ces évènements en ligne, totalement gratuits, sont ouverts à toutes les femmes qui s'intéressent aux métiers du numérique. Nous avons également accueilli la première promotion de notre programme "Women Coders"

Nos objectifs sont :

  • Inspirer grâce à des témoignages de femmes et d'hommes oeuvrant pour plus de mixité dans le numérique,
  • Faire rayonner les structures du territoire qui s'engagent sur ces sujets,
  • Montrer que ces métiers sont accessibles aux femmes, en proposant des présentations métiers par celles qui les exercent et des ateliers d’initiation par la pratique.

Women Coders : programme de formation 100% féminin

Women Coders est un programme de formation au Développement Web de 10 semaines, certifiant et 100% féminin. Il est ouvert à toutes les femmes qui veulent apprendre à coder, acquérir de nouvelles compétences tech ou changer de vie.

Le programme a été lancé en septembre 2021 à Marseille, en présence de Sylvie Brunet, Députée européenne depuis 2019, également Vice-présidente de la Mission locale de Marseille et marraine de cette première promotion.

Le programme Women Coders s’articule autour de 3 axes :

    • formation au développement web; 
    • accompagnement au retour à l'emploi dans le secteur du numérique avec des ateliers et du coaching;
    • témoignages publics des femmes accompagnées pour créer un cercle vertueux pour la féminisation des emplois dans le secteur du numérique

Les étudiantes de la première promotion Women Coders à Marseille seront diplômées en janvier 2022. Le lancement d'une promotion sur Nice est prévu dans le courant de l'année.

Vous êtes intéressé.e par le programme Women Coders ? Contactez-nous !

rccqueofiydhay6sdxji

Découvrez les portraits croisés de Lilia, Georgia et Maewen, 3 étudiantes du programme Women Coders !

Qui sommes-nous ?

Créé à Paris en 2014, Le Wagon est considéré comme un acteur de référence dans le monde pour ses bootcamps en Développement Web et en Data Science. Aujourd'hui, plus de 10 000 étudiants sont passés sur les bancs du Wagon. Installés depuis 2015 à Marseille, nous nous sommes affirmés comme la première Edtech de la région. Notre atout ? Notre pédagogie basée sur la pratique. Nous avons pour objectif d'aider nos étudiants à réinventer leur carrière grâce à l'apprentissage de compétences techniques.

 

En savoir plus